C'est une maison d'été qui appartient à des français de Lyon, je crois.. Il y a un affiche de la ville de Lyon avec des dessins de la Basilique de la Fourvière, de l'Opéra de Lyon, du musée des Confluences, le Part-Dieu et autres sites. Il y a une jolie toile de Lyon sous un ciel étoilé.
Le Petit Larousse bien sûr et des livres de recettes spécifiquement pour cuisiner le chocolat!
Il y a plein de bouquins de lecture, par exemple, en français, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano, Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel et deux livres de Jean-Christophe Rufin, Les trois femmes du consul et Les Flammes de Pierre. Il y a trois policiers de Ragnar Jónasson, traduit en français. En anglais, A Song for the Dying de Stuart MacBride, Violeta de Isabel Allende, et plusieurs Lee Child de sa série de Jack Reacher.
Celles et ceux qui me connaissent bien savent que j'aime bien les bibelots, la poterie, les objects de décoration. Ici il y en a plein. Certainement pas tous à mon goût mais ça donne un certain charme à la maison.
Et ça c'est du liège, natif du Portugal. Les boutiques touristes sont pleines de produits fait de liège, des sacs à main, des souliers, des chapeaux, des napperons de table, des sous-verres et certainement des bibelots!
Et si vous avez du talent et le goût, il y a une guitare. Mais on me dit qu'elle n'est pas accordée... moi non plus!
Alors voilà, je préfère de beaucoup vivre dans une place temporaire qui démontre peut-être un peu les goûts et les caractères des propriétaires. Chacune ses préférences, chacun ses goûts!
Amen, et à demain...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire