lundi 12 février 2024

Le soleil est de retour, profitons-en!

C'est lundi et la météo s'annonçait bonne, soleil, peu de vent et une belle chaleur à 21 celsius. Alors  nous avons mis nos souliers de marche pour aller explorer une partie d'un sentier qui se rends jusqu'à Faro, le Camino dos Pombais.  C'était notre but de faire à peu près 5 km.  Le début sous les arbres m'ont fait penser à des parties du Chemin de Compostelle, droit, en terre, avec cloture.





Pas loin après le début, les murs du sentier sont disparus et nous avons chercher les oiseaux. 



Les seuls qui étaient visibles, et très visibles, étaient les pigeons, qui nous ont bombardé. Le long du sentier il avait aussi une entreprise avec des douzaines de cages de pigeons, possiblement élevés pour être consommés, ou comme pigeons voyageurs?  



Le sentier était très boueux et il y avait de plus en plus de trous d'eau alors nous sommes revenus sur nos pas.  C'est un sentier à redécouvrir au sec.


La couleur des milliers de petites fleurs jaunes longeant le sentier, que mon ami Randy appelle des "Bermuda Buttercups"  était très vive.


Hibiscus peut-être?

Même chose mais en rose?

À coté du sentier de terre nous avons trouvé le sentier officiel de vélo, en bleu.


Avec le soleil qui brillait si fort, nous avons décidé d'aller luncher sur une terrasse le long de la rivière. J'ai mangé un Poulet Piri Piri, épicé, bien préparé et Jean-Claude a mangé un Satay au poulet avec de bonnes frites.  



Le soleil était chaud, ça fait du bien en février. Un gentil monsieur a offert de prendre notre photo. 


Nous avons aussi rencontré nos amis Randy et Marc et de nouveaux amis, Anne & Rob, qui étaient sur notre vol de Toronto ,et Gary et Pat avec qui j'ai marché la semaine dernière.  

En fin de compte, une belle journée relaxe...

À demain.



2 commentaires:

Unknown a dit...

It was lovely to bump into you both and to see your ear to ear smiles as you enjoyed the lovely Roman Bridge view while sipping vino on the terrace. You're living the good life, which is all that counts right now. Continue to enjoy

Carole a dit...

Que de beaux oiseaux et une nourriture délicieuse. La douceur, la beauté, les bons plats, et le fait d'être ensemble!