samedi 10 février 2024

Visite du Mercado de Olhāo et après-midi au soleil.

 Le soleil est revenu et aujourd'hui samedi, Randy et Marc sont venus nous chercher pour aller explorer le Marché à Olhāo.  J'aurais acheté des légumes et fruits de chaque marchande que j'ai rencontré mais je me suis raisonnée.  J'ai acheté un poireau, un piment doux, une gousse d'ail, un pouce de gingembre, des choux de Bruxelles, des olives, un petit pain complet tranché, 4 tranches minces de mortadelle, un petit fromage de chèvre aux fines herbes et une botte de petites fraises... ouf.  Ça m'a couté 10,50 euros  (15 $).  Il y avait aussi un gros marché de poissons et crustacés mais j'ai passé car il fallait apporter tout ça dans l'auto et endurer le "smell" comme dirait Jean-Claude. 




Une fois les achats complétés on a pris un café sur une terrasse du Marché, et fait du "people watching" et de la jasette.  Une amie Québécoise de Marc et Randy, Carole, est venue nous rejoindre.  Quel beau soleil chaud et avant-midi relax!


Nous avons retourné à Tavira par les collines en passant par plusieurs villages pittoresques, tel Pechão. On s'est arrêté à Estoi, joli village avec une belle vue de beaux jardins et le Pousadas Palácio Estoi,  un hôtel de luxe.  Quand nous serons riche (i.e. Lotto 649...) nous viendrons rester là! 

En continuant notre chemin, on a vu plusieurs grandes maisons, et la terre est rouge comme à l'île du Prince Edouard.


Nous avons eu un avant-midi très agréable, grâce à la compagnie et générosité de Randy et Marc.  Merci les amis!

En après-midi après notre lunch de pain complet et mortadelle acheté au Marché en avant-midi, on est allé se promener dans les parcs de Tavira le long de la rivière Gilão. Très agréable, des terrasses et restos plein de monde. C'était bizarre car quand nous marchions dans le vent c'était assez frais, et soudain nous arrivions dans un enclave sans vent, comme ce resto, et nous avions chaud avec nos manteaux... 


Il y a des fleurs partout dans les parcs le long de la rivière... (dont celle-çi... JC).


Le train régional passe en haut de la ville.  Je ne sais pas si je voudrais passer sur ce vieux pont de train!  On voit plus loin, la Cathédrale de Tavira. 

La fin de notre journée s'est passée assis au soleil, à têter un bon verre de vin, sur la terrasse de notre resto préférée, pas loin de chez-nous. 


Ce soir Jean-Claude regarde un film sur Netflix et moi je continue l'écoute de l'audio-livre "Babbit" de Sinclair Lewis... la belle vie quoi...

À la prochaine!


3 commentaires:

Anonyme a dit...

La belle vie, quoi! Heureuse pour vous. Louise

Carole a dit...

Oui, c'est la très belle vie que vous vivez et savourez!

Unknown a dit...

A wonderful morning with you both and obviously, a fabulous afternoon for you two.