lundi 5 février 2024

Notre initiation à Tavira, avec Randy et Marc, des vétérans de la région...

Ce matin, dès que le kiosque de Vodafone (équivalent de Telus chez nous) a ouvert ses portes nous sommes allés convertir nos téléphones a des numéros locaux.  Il y a des amis qui ont suggéré d'autres méthodes de communications sans dépenser des sous pour de nouvelles cartes SIM mais celles et ceux qui connaissent Jean-Claude savent que n'importe quoi de nouveau doit être facile (KISS : keep it simple stupid ....)

Vers 11h30 nos amis Marc et Randy qui connaissent très bien cette région,  sont venus nous rejoindre à notre demeure. Nous sommes allés à un de leur restaurants préférés, très agréable et des mets délicieux. Marc et moi ont pris du Bacalhau com natal (morue cuit dans la crème), et Jean-Claude et Randy ont pris du Coelho Assado (lapin grillé), arrosé avec un bon petit rouge portugais, bien SEC.




Après le lunch nous avons visité les boutiques du centre-ville qui ont de beaux produits locaux, dont une pleine de produits en céramique très coloré.  Si j'avais une plus grosse valise...

Il y a plein de fleurs dans cette ville et évidemment partout au Portugal.  Ici un arbre hortensia, je n'ai jamais vu ça, seulement des arbustes. Les Bougainvilliers sont aussi superbes.



Suite au départ de Marc et Randy, Jean-Claude est allé faire une sieste et moi j'ai continué la découverte de Tavira.  Nous sommes en début février et les jardins communautaires sont presque prêts à cueillir.

C'est une très jolie ville, propre, bien entretenue, maisons blanches, parfois colorés, toits en ardoises.

C'est Randy dans la rue.




Quelle belle journée agréable nous avons eu avec Randy et Marc!  Ils sont très accueillants et prêt à nous aider découvrir cette partie de l'Algarve.  Merci les amis!