En revenant à la maison de ma marche matinale j'avais un texte de Randy et Marc, qui avaient décidé à la dernière minute d'aller à Vila Real de Santo António, qui est sur la frontière de l'Espagne sur la rivière Guadiana, et ils nous invitaient à les accompagner. Oui! pourquoi pas!
Vila Real Santos António est une jolie ville balnéaire pleine de boutiques de vêtements mais aussi de linge de maison, des nappes, serviettes, draps de lits, couettes, oreillers, tous de très bonne qualité. Il y a aussi beacoup de boutiques de produits de cuisine, batteries de cuisine, coutellerie, vaisselle, tous ce que vous désirez pour votre cuisine. J'ai été agréablement surprise de la qualité.
La ville elle-même est jolie avec une marina pour les bateaux de plaisance qui vont à la mer.
Grande Hôtel Guadiana
Une cigogne qui a fait son nid sur le toit d'une maison. Merci Randy pour la photo!
Sur le bord de la rivière est le petit traversier qui nous amène au village de Ayamonte en Espagne. Ça sera pour une autre journée.
La marina est grande et sur le quai nous trouvons une statue en hommage à la poétesse Lutegarda Guimarães de Caires, native de Vila Réal de Santo António. Elle a vécu de 1858 à 1935. (Randy se trouve bien drôle... JC: et il n'était évidemment pas le premier à l'apprécier car les "poupounes" étaient bien usées...😀)
La citation en français qui fait le tour de la statue :
"Car il n'y a pas de ciel aussi splendide
Ni de fleuve bleu aussi beau et argenté
Comme le Guadiana, mon fleuve enchanté
D'eaux douces, soupirant d'amour !
Après tout ce shopping, je n'ai acheté que quatre gants à débarbouiller, et nous sommes repartits pour le joli village de Monte Gordo Beach. Et là c'était l'Océan Atlantique!
Imaginez la foule qui sera içi en plein été!!
Nous avons continué notre chemin vers le village de Cacela Velha. En chemin nous sommes arrêtés devant un verger de prunniers en fleur! Ils dégageaient un parfum sublime...
Le village est sur une butte qui nous permet de voir loin à l'est et à l'ouest. C'est un village qui était jadis presqu'abandonné et qui a été rénové par le gouvernement pour encourager les portugais de revenir vivre dans la région. Plusieurs des petites maisons rénovées sont à louer aux touristes qui viennent au printemps et en été pour profiter de la grande plage et de l'atmosphère moins touristique que les villes comme Monte Gordo. Voici quelques photos de ce joli village. J'aimerais bien m'installer là pour un bon moment.
À la prochaine!

4 commentaires:
Merci for your wonderful company today. We enjoyed it very much and your photos are lovely.
Merci Marc et Randy, et Michèle de produire ce beau record de notre vacance... comme tu le fais depuis des années. XX
Une magnifique journée! J'aimerais bien y être! Bisous!
magnifique merci de ce partage.
Publier un commentaire